Il existe désormais plusieurs méthodes pour fixer correctement vos extensions naturelles. Il existe des méthodes à la pointe de la technologie et qui offrent une longue tenue aux extensions sans risquer de les abimer tout en protégeant les cheveux naturels. C’est notamment le cas de l’extension à micro-ring. Néanmoins, même si les techniques utilisées sont performantes et les rajouts de qualité, il est nécessaire d’entretenir ses extensions pour qu’elles tiennent plus longtemps et soient de nouveau réutilisables.
Bien laver ses extensions de cheveux naturels
Le moment de laver les cheveux est un moment tant redouté par les femmes qui portent des extensions. Qu’elles se rassurent, ce moment peut très bien se passer en suivant ces conseils. Premièrement, préférez l’eau tiède à l’eau chaude pour ne pas trop ouvrir les écailles des cheveux. Votre tête doit être maintenue droite. Ensuite, il faut laver les extensions en commençant par les fixations puis continuer vers la longueur et finir avec les pointes. Vous devez vous montrer très délicat pour ne pas créer des nœuds.
Pour les soins lavant à choisir, vous devez vous orienter vers les produits spécifiques pour les extensions comme ceux proposés sur REMY HAIR. Dans tous les cas, les shampoings contenant du silicone ne sont pas recommandés. Après avoir rincé le shampoing, vous pouvez appliquer votre masque sur la longueur puis rincer soigneusement après le temps de pause conseillé.
Les rajouts doivent être propres. C’est pour cela que vous devez les laver fréquemment (au moins une fois par semaine) pour vous débarrasser des saletés. Pour les cheveux gras, il est possible de rapprocher le lavage à une fois tous les trois jours.
Y a-t-il des procédés particuliers pour sécher les extensions ?
Notez que vos extensions même naturelles sont fragiles surtout la fixation. Le séchage doit donc se faire en respectant quelques règles. La première étape est d’utiliser votre serviette de bain habituelle pour enlever le maximum d’eaux. Ensuite, vous pouvez vous servir de votre sèche-cheveux en maintenant une distance de 15 cm voire plus des points de fixation. Toutefois, le séchage à l’air libre est le meilleur si vous pouvez vous le permettre.
Comment brosser ses extensions sans risque ?
Une petite astuces, pour ce qui est du brossage, vous pourriez démêler facilement vos rajouts avec vos doigts si vous avez pris soin d’utiliser les produits adaptés pour les extensions lors de votre nettoyage. D’autre part, il faut éviter de les brosser quand ils sont encore humides. Patientez quelques minutes le temps que vos rajouts sèchent avant de les brosser avec une brosse à poils doux.
Le brossage régulier de deux fois par jour maximum, est indispensable, mais il doit se faire avec délicatesse pour éviter de fragiliser les points d’attache. Vous devez également privilégier les brosses avec des poils doux. Prenez également soin de ne pas trop tirer sur vos cheveux pour ne pas endommager les attaches ou la colle.
Vos extensions restent des cheveux naturels. Ils doivent être bien soignés avec des produits adaptés. Les nourrir et les hydrater régulièrement permet de les garder éclatants et en bonne santé.